F.S.P.I. Formation des personnels de Sécurité et de Sûreté - 57 Rue de Varennes 77380 - COMBS LA VILLE
OK

www.fspi.fr > Préparation aux concours > Charte qualité

CHARTE QUALITE DE LA PREPARATION AUX CONCOURS

1- Un enseignement sérieux soumis au contrôle de l'Etat qui applique des méthodes pédagogiques de pointe et progressives, capable de s'adapter à chaque élève.

2- Parmi l'équipe d'enseignants, nombreux sont ceux qui ont l'expérience de l'entreprise et le savoir-faire du pédagogue à distance. Les enseignants interviennent dans un seul domaine de compétence.

3- Vous êtes suivi(e) par votre tuteur qui supervise l'ensemble des résultats et qui est en liaison avec le(s) enseignant(s), la Direction de F.S.P.I. Concours et vous. Vous pouvez refaire un devoir auquel vous avez obtenu une note en dessous de la moyenne sans frais supplémentaires.
Plusieurs bilans jalonnent votre progression :
- bilan pédagogique après 3 mois,
- bilan en fin de formation,
- relances écrites et téléphoniques des élèves manquant d'assiduité.
Vous pouvez bien entendu bénéficier d'entretiens avec le ou les enseignants, ainsi que votre tuteur.

4- Possibilité de commencer à tout moment de l'année.

5- Un rythme personnalisé de votre année d'études avec notamment une expédition progressive des cours.

6- Des cours concrets et pratiques fondés sur une pédagogie spécialement adaptée à l'enseignement à distance, divisés en 4 étapes :
- les données de base à connaître,
- des exemples et des exercices concrets corrigés pour vous montrer comment appliquer concrètement les données de base,
- un travail personnel à envoyer à la correction personnalisée de votre professeur. Un corrigé-type est également joint, en retour, à cette correction.

7- Une attestation de suivi de formation, souvent appréciée des employeurs, est délivrée à l'issue du cursus. De très nombreux élèves ont déjà terminé leur programme et ont obtenu une attestation de formation de F.S.P.I.Concours. Comme eux, vous pourrez valoriser votre CV.

8- Un délai de 3 mois, conformément à la loi du 12/07/71, à l'issue duquel vous décidez ou non de poursuivre votre formation.

9- Quel que soit votre âge, vous pouvez vous inscrire à la préparation (sous réserve de compatibilité avec les conditions d'âge du concours préparé).

10- La double compétence. Le panel des matières proposées par F.S.P.I. Concours permet de souscrire simultanément à deux programmes d'études afin d'élargir vos connaissances. A l'issue des deux formations, vous bénéficiez de deux attestations de formation qui vous confèrent une double compétence professionnelle. Dans ce cas, le coût de la formation sera reconsidéré.

11- Une préparation aux concours. F.S.P.I. Concours est à votre disposition pour vous communiquer tous les renseignements sur l'organisation des concours (dates, liste des écoles, procédures administratives...) et pour vous aider à constituer votre dossier d'inscription.

12- Une remise à niveau. Le niveau de base est indiqué sur chaque fiche d'information. F.S.P.I. Concours dispose de programmes de transition si une remise à niveau est nécessaire afin d'atteindre la base requise.